Nous rejoindre...

Charte

Nous, membres de l’association « entendre et accompagner » bien qu’exerçant des professions différentes, sommes attachés à la notion d’accompagnement, dans le respect et l’accueil de l’être humain, dans son présent, son autonomie et  sa liberté de choix. A travers cette charte, nous exprimons nos engagements.

Pour découvrir en entier notre charte d'engagement, il suffit de nous contacter et nous vous l'enverrons par mail :

aea_association@orange.fr

Comment adhérer

Vous êtes intéressés pour rejoindre notre association ?

1°) Appelez ou écrivez à  votre contact régional

2°) Demandez notre formulaire à remplir

3°) Nous vous rencontrerons avant adhésion

4°) Montant de l'adhésion annuelle : 30.00 €

Nous partageons les valeurs suivantes, qui sont la colonne vertébrale de notre charte :

- Confiance : dans les capacités de l'être humain à trouver ses propres solutions.

- Respect : de la personne et de ses choix, des autres professionnels de l'accompagnement et du soin, des autres associations et fédérations.

- Accueil : de la personne comme un être humain singulier, spécifique et unique, tel qu'il est aujourd'hui, dans sa diversité, avec son passé et ses choix de vie.

- Bienveillance : humilité de l'accompagnant dans sa posture. Nos pratiques s'appuient sur une approche bienveillante faite d'écoute, d'empathie.

- Partage :des valeurs, des expériences, des savoirs.

"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts" Isaac Newton